REPRÉSENTATION
La pandémie mondiale, les technologies émergentes et les tendances sociales et économiques ont changé notre façon de vivre et de travailler, impactant à la fois les employeurs et les travailleurs de la santé. L’ACSS a mené une initiative nationale pour partager des idées sur la conception, la mise en place et le maintien de lieux de travail de qualité où les employés sont valorisés, respectés et encouragés.
Soutenir les aidants qui travaillent
Plus de 6 millions de Canadiens concilient leur travail rémunéré avec des responsabilités de soins non rémunérées. Les aidants salariés représentent 35 % de l’ensemble de la main-d’œuvre canadienne. Beaucoup de ces personnes quittent leur lieu de travail, réduisent leurs heures de travail ou changent d’emploi et acceptent un revenu inférieur pour concilier leur travail et leurs responsabilités de soins. Il en résulte une perte de travailleurs qualifiés, un taux d’absentéisme plus élevé et une augmentation des coûts des régimes d’assurance maladie complémentaire.
Découvrez les faits, l’impact et les preuves qui incitent tous les employeurs à soutenir leurs employés aidants.
Accédez au rapport sur l’équilibre entre les soins et le travail qui présente des « accélérateurs de connaissances » qui exposent les principaux résultats de la recherche et informent sur les possibilités de changement.
This post is also available in: Anglais