REPRÉSENTATION

FAÇONNER LES ENVIRONNEMENTS DE TRAVAIL DE DEMAIN

La pandémie mondiale, les technologies émergentes et les tendances sociales et économiques ont changé notre façon de vivre et de travailler, impactant à la fois les employeurs et les travailleurs de la santé. L’ACSS a mené une initiative nationale pour partager des idées sur la conception, la mise en place et le maintien de lieux de travail de qualité où les employés sont valorisés, respectés et encouragés.

Technologie sur le lieu de travail

Notre campagne nationale, « LE FACTEUR TECHNOLOGIQUE », a stimulé les discussions sur l’impact et le potentiel de la technologie dans les soins à domicile aujourd’hui et à l’avenir. Malgré des contextes variés parmi les prestataires de soins à travers le pays, la valeur et le pouvoir de la technologie dans les soins à domicile et communautaires sont devenus évidents. Nous vous invitons à lire les blogs d’experts reconnus en matière de santé numérique dans les soins à domicile et de proximité.

Lessons from beyond home care

Laying the foundation to take care to the next leve

Mobile

Just the beginning

Connecting home care

The missing link

Cyber Security

Enabling a bright future for technology

The future healthcare workplace is the home

But will our collective inertia keep us chained to the past?

Leading the way

Grassroots strategies key to technology adoption

Leveraging the omnipresent internet

Using technology to support self-navigation is the future

Bridging the Digital Divide in Community

Lessons from the pandemic

Technology is the enabler

Enhancing “one team, one record, one number, one fund”

Technology, the newest member of your team

Virtual health care is here to stay

Dignified Care

Consistency, information, and communication at home

Staff Safety in an Unpredictable Workplace

The contribution of technology

Téléchargez le document de référence créé par l’ACSSD, qui identifie cinq mégatendances technologiques influençant les soins à domicile et en milieu communautaire et façonnant la manière dont les soins sont fournis (travail), dont les talents sont cultivés (main-d’œuvre) et dont l’efficacité est créée

Soutenir les aidants qui travaillent

Plus de 6 millions de Canadiens concilient leur travail rémunéré avec des responsabilités de soins non rémunérées.  Les aidants salariés représentent 35 % de l’ensemble de la main-d’œuvre canadienne. Beaucoup de ces personnes quittent leur lieu de travail, réduisent leurs heures de travail ou changent d’emploi et acceptent un revenu inférieur pour concilier leur travail et leurs responsabilités de soins. Il en résulte une perte de travailleurs qualifiés, un taux d’absentéisme plus élevé et une augmentation des coûts des régimes d’assurance maladie complémentaire.

Découvrez les faits, l’impact et les preuves qui incitent tous les employeurs à soutenir leurs employés aidants.

Accédez au rapport sur l’équilibre entre les soins et le travail qui présente des « accélérateurs de connaissances » qui exposent les principaux résultats de la recherche et informent sur les possibilités de changement.

This post is also available in: Anglais