PRIORITÉS : Soins palliatifs à domicile
COMBLER LES LACUNES EN MATIÈRE DE CONNAISSANCES
Dans le cadre d’une première analyse de l’environnement, l’ACSSD a engagé plus de 250 membres et parties prenantes – y compris des prestataires de soins de santé, des éducateurs, des décideurs politiques et des proches aidants – pour explorer les défis des soins palliatifs à domicile. La consultation a permis d’identifier des lacunes dans la confiance et les compétences des prestataires de soins, notamment en matière de communication, de soutien émotionnel et de soins en équipe soignante. Pour approfondir cette compréhension, l’ACSSD a mené d’autres consultations en utilisant la cartographie de l’expérience pour saisir les points de vue des parties prenantes et identifier les besoins d’apprentissage. Ces résultats ont permis de créer des initiatives ciblées, telles que le projet ECHO et les séminaires de connaissances, afin de combler ces lacunes critiques.





« Que dire aux enfants ? » Cette session vous aide à adapter votre style de communication (DISC) pour favoriser la compréhension et explore des techniques pour adapter les conversations aux enfants de différents âges.
« Je ne sais pas quoi dire » La séance explore les guides de conversation Be Prepared pour transmettre des nouvelles difficiles avec sensibilité et empathie et présente les « trois niveaux d’écoute ».
« On ne peut pas verser de l’eau d’une tasse vide » La session inspire les participants à travers des stratégies pour reconnaître et gérer l’usure de compassion, construire un plan d’autosoins et naviguer dans les défis émotionnels.